Hideo Kojima et Konami devraient "faire la paix et s'embrasser" selon Peter Moore
par Maxime ClaudelLe CEO d'Electronic Arts donne son avis sur la relation entre la firme nippone et le papa de MGS.
Peter Moore a décidé de commenter la relation, désormais fracturée, entre Konami et Hideo Kojima. Aux yeux du charismatique CEO d'Electronic Arts, les deux parties devraient faire la paix pour le bien de l'industrie. Pourtant, il pourrait très bien le débaucher, comme le géant américain l'a fait pour Amy Hennig (ex-Naughty Dog) et Jade Raymond (ex-Ubisoft) ces derniers mois.
J'ai toujours aimé Kojima. J'ai parlé plusieurs fois avec lui quand j'étais chez Microsoft. Je me dis juste... qu'est-ce qui se passe là... Je pense qu'ils devraient faire la paix et s'embrasser. De ma propre expérience, j'ai beaucoup travaillé au Japon et je pense que Konami et Kojima vont régler le problème. Ce genre de relation est courant au Japon, et Kojima est tellement important.
Peter Moore estime que ce qui arrive avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima et Konami est loin d'être un cas isolé :
Clairement, Kojima et Konami sont arrivés à un point instable de leur mariage, mais vous pouvez prendre ce qui arrive chez Kojima Productions, un jeu qui ne respecte pas son budget, un jeu qui n'est pas prêt, et vous pouvez l'appliquer à tout le monde.
Il continue :
Tout jeu qui n'est pas itératif par nature, comme un jeu EA Sports par exemple, ou toute série qui n'est pas annuelle... peut disparaître. Il doit y avoir un accord entre l'éditeur et le développeur pour s'assurer que les deux parties sont d'accord sur le moment où le jeu doit sortir, et ce qu'il est censé être. Mais par rapport à Kojima et Konami, ils vont s'embrasser et faire la paix. Ça ira.
Contrairement à Peter Moore, pensez-vous que Hideo Kojima et Konami ont atteint un point de non-retour ?