Le nouveau jeu de combat cross-over entre Gundam, Ultraman et Kamen Rider par les créateurs de Dragon Ball Z Budokai se précise.
Si vous vous intéressez de près ou de loin à la culture japonaise, vous devriez connaître Gundam, la série omniprésente au Pays du Soleil Levant où elle a connu un succès phénoménal. L'histoire de robots de combat d'un nouveau genre a su faire mouche malgré des débuts difficiles pour toucher toute une génération de Japonais. Malheureusement trop peu connue en France, la franchise Gundam rassemble séries télévisées, adaptations cinématographiques et vidéoludiques, sans bien entendu oublier les mangas et les romans. Le phénomène mécha a donc gagné sa place dans un jeu de combat prévu pour le début de l'année prochaine, aux côtés d'autres monstres de l'animation japonaise: Ultraman et Kamen Rider.
Ultraman est aux Japonais ce que Superman est aux Américains. Sortie en 1966, la série télévisée s'est vite imposée comme une référence en matière de super-héros dans le pays des fous de méchas. Avec un air de Power Rangers, Ultraman a le pouvoir de démultiplier sa taille et d'envoyer des rayons laser ; l'unique saison de 39 épisodes a réussi l'exploit de rassembler plusieurs millions de petits Japonais devant leurs postes de télévision. Durant les quarante-cinq années qui ont suivi, de nombreux films, nouvelles séries ainsi que divers produits dérivés ont vu le jour et ont réussi à garder ou à trouver de nouveaux fans. Presque comparable à un mouvement populaire qui se transmet de génération en génération, la franchise reste encore aujourd'hui très active dans le domaine du jouet et des bandes-dessinées pour jeunes enfants et s'est exportée dans toute l'Asie de l'Est.
Enfin, il est temps de parler de Kamen Rider, qui est certainement la série la moins connue des trois, mais qui a su se faire une place à côté de ces deux géants. Encore sorti tout droit d'une série télévisée éponyme, Kamen Rider est un cyborg mutant issu d'une expérience scientifique menée par un docteur fou en quête de la domination du monde. Le super-héros au costume de criquet qui a réussi à s'enfuir avant d'être entièrement altéré, se donnera pour mission de stopper ces expériences en combattant les créatures mutantes. Avec l'aide d'un second Kamen Rider qu'il aura sauvé de la mutation et de quelques alliés stratégiques, il tentera de sauver le monde en traquant le savant fou et en poursuivant une organisation aux ambitions machiavéliques.
Place maintenant au trailer officiel tout neuf :
Spike Chunsoft nous offre donc Heroes Vs., un concentré de méchas et de super-héros en armure avec une bonne dose d'action, sachant qu'il sera apparemment possible d'incarner les méchants des multiples séries d'Ultraman, Kamen Rider et Gundam. Le trailer vous aura certainement rappelé les mythiques combats des Dragon Ball Z Budokai (sortis du même studio) avec arènes en 3D, multiples barres de vie et combos surpuissants. Le jeu est annoncé pour le 7 février 2013 au Japon.