La bêta pour bientôt ?
Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard mettant en scène une lutte impitoyable entre les héros de World of Warcraft, Diablo et Starcraft, arrive bientôt à la fin de sa phase alpha. Un billet officiel a effectivement été publié ce vendredi pour préciser que l'ultime phase de l'alpha était désormais imminente.
Au cours de la mise à jour de cette semaine, dans la nuit du 22 au 23 septembre donc, la boutique sera rendue indisponible, et il sera donc impossible de dépenser pièces d'or et euros pour acheter des héros, des skins, des montures ou des packs. Qu'importe, puisque durant une semaine complète, ceux qui ont accès à l'alpha pourront choisir le personnage qu'il désire et ne seront plus restreints à sept.
Après cette semaine de gratuité, Heroes of the Storm prendra "un nouveau départ", avec une remise à zéro générale des comptes. Tout l'argent dépensé dans le jeu sera remboursé sur le porte-monnaie BattleNet des joueurs et toute progression sera définitivement supprimée. Ceux qui ont utilisé de l'argent réel dans la boutique se verront néanmoins récompensés par une monture unique prenant l'aspect d'une chèvre.
Cette réinitialisation aura une autre conséquence : chaque joueur se verra transféré vers son serveur régional. Les listes d'amis in-game seront donc supprimées, les joueurs des autres jeux BattleNet pourront voir l'activité de ceux jouant à Heroes of the Storm et le chat ne sera plus submergé de caractères cyrilliques.
Voilà donc un pas de plus vers la bêta, que nous espérons prochaine afin de peupler ces serveurs régionaux qui devraient dans un premier temps tourner en sous-régime.