Le portage du HEN D sur PSP 2.80 vient d'être réalisé par nos amis de Noobz.. Ceci permet, à ceux qui ont peur de downgrader, d'utiliser les homebrews, y compris ceux en kernel mode, sur leur console avec un firmware 2.80. Voici un petit Tuto et un fichier RTU (Ready To Use) pour ceux que cela intéresse et qui n'auraient pas tout suivi dans la news du Downgrade de ce matin.
Descriptif:
Ce programme permet de lancer des homebrews directement au travers de l'interface XMB (le cross media bar, le menu de la PSP). Il crée un patch qui reste en mémoire jusqu'au prochain 'Hard reset'. Le mode 'Sleep' ne l'interrompt pas.
Avertissement: ce programme écrit certains petits fichiers dans le flash mais seulement la première fois qu'il s'exécute. Il ne retire aucun fichier existant dans le système, il y écrit simplement quelques nouveaux fichiers et la probabilité de briquage est quasiment nulle.
Quoi de neuf docteur ?
Cette nouvelle version tourne sous le
firmware 2.80.
Installation:
- Téléchargez le fichier HEND_2.80_rtu.zip
- Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto
ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez
téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à
votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.
Comment je lance cet homebrew ?
Allez dans le MENU photo de votre PSP et entrez dans le répertoire HEN
Si la PSP freeze, retentez simplement l'expérience. La faille est malheureusement instable, et refuse parfois de se laisser déborder.
La première fois que
vous lancerez le programme, vous verrez furtivement un écran
bleu et ensuite un autre écran qui peut être de deux couleurs:
- rouge: les fichiers ne peuvent pas être écrits dans le flash
(cela arrive parfois); ressayez.
- Vert: Les fichiers ont été écrits avec succès. Après cela, le
XMB (cross media bar) sera rebooté.
Comme précisé plus haut, le patch n'est pas définitif. Il reste en mémoire tant que la PSP n'est pas éteinte ou rebootée. Le mode veille n'a aucun effet sur lui.
Si vous faites un reboot de la console, et que vous désirez pouvoir utiliser les homebrews avec votre 2.80, il vous faudra relancer le programme HEN via le menu photo. A ce moment là, vous n'aurez plus d'écran vert ou rouge mais juste un écran bleu et la PSP rebootera car il n'y a aucune écriture dans le flash.
Note:
les fichiers pspbtknf.txt, pspbtknf_game.txt,
pspbtknf_updater, et systemctrl.prx qui se trouvent à la racine de
la MS ne sont nécessaires qu'au premier lancement de HEN. Vous
pourrez ensuite les supprimer de votre memory stick sans aucun
soucis. Par contre, ne supprimez pas les fichiers patch.bin, h.bin
et le répertoire HEN (PSP/PHOTO/HEN) car il y en a besoin a chaque
redémarrage à froid de votre console (reboot ou extinction)
Note2: Une fois le programme chargé, il est
autonome et vous pouvez changer de memory stick à volonté.
Comment je lance les homebrews 1.0 et 1.50 avec ça ?
Il suffit d'aller dans jeu>memory stick> nom du jeu et valider avec X (ou O si vous avez une jap).
Des homebrews
'HEN' en exemple:
Il y a dans
l'archive, des exemples de homebrews au format '2.80', qui se
trouvent dans le répertoire PSP/GAME/. Ils sont tous issus des
exemples du SDK ('kit de dev. non officiel'), à l'exception de
nanddumper écrit par Dark_Alex.
* polyphonic, pspsdk sample (user mode).
* cube, pspsdk sample (user mode). montre un cube tournant
* kdumper, pspsdk sample (kernel mode). Dumpe la mémoire du kernel
sur le MS..
* ipldumper, pspsdk sample (kernel mode). Dumpe l'IPL sur le MS.
* systemparam, pspsdk sample (user mode). Affiche des infos sur le
sytème.
* nanddumper, by me. (kernel mode). Dumpe le nand complet dans le
fichier "nandimage.flash" sur le memory stick. Le format du dump est
compatible avec la puce U.P.(modchip PSP). Il faut 33Mo de libre sur
le memory stick.
- Codé by Noobz à partir du code source donné par Dark_AleX
:
HEN D pour firmware 2.80 - RTU
:
Commentez cette news en cliquant ICI
--