6.20 TN (HEN) - La faille utilisée est toujours présente dans le firmware 6.35
par Pierre WilmartTotal_Noob confirme que la faille qu'il exploite pour le développement de son HEN est présente dans le firmware 6.35.
Si Sony voulait contrer toute avancée dans le monde underground avec le firmware 6.35, c'est raté ! Nous venons en effet d'apprendre que Neur0n, développeur japonais, avait réussi à adapter le Half Byte Loader au dernier firmware. Mais qu'en est-il du HEN ?
Avant de continuer, rappelons ce qu'est un HEN :
A mi-chemin entre le Custom Firmware et le eLoader (Eboot Loader, autrement dit chargeur d'Eboot), un HEN (Homebrew ENabler) est un programme qui patche temporairement la RAM de la PSP. Ce patch désactive plusieurs sécurités implantées par Sony, et ouvre les portes vers le lancement d'un grand nombre d'homebrews, qui peuvent exploiter la majorité des fonctions de la PSP. Le HEN se différencie d'une part de l'Eloader car il permet de lancer des homebrews depuis le XMB, et d'autre part, du Custom Firmware traditionnel car nous devons relancer le HEN à chaque redémarrage de la console.
Total_Noob vient d'effectuer quelques tests et confirme que la faille Kernel qu'il exploite est présente dans ce nouveau firmware. Il n'a toutefois rien dit sur la faille User qu'il avait découverte dans le XMB, qui permettrait le lancement de son programme. Cependant, si le Half Byte Loader venait à être porté sur ce firmware, il serait plus intéressant pour Total_Noob de garder son exploit pour plus tard.
Wait & See...