Le développement de Hellraid ne semble pas aboutir à l'issue souhaitée, et il est temps pour son créateur de repenser le jeu entièrement.
Hellraid était, au mois de septembre dernier, dans la partie alpha de son développement et Techland nous avait d'ailleurs montré les 20 premières minutes du jeu en vidéo. Cependant, le progrès accompli depuis lors ne semble pas avoir été du goût du développeur polonais, qui a décidé de repartir de zéro, décalant de ce fait la sortie du titre à une année encore inconnue.
C'est clairement dit, Hellraid ne sortira pas en 2015 et il faudra se rabattre sur Dying Light pour avoir sa dose de FPS avec créatures pourrissantes.
Via sa page Facebook, le studio a exprimé les raisons d'une telle décision :
Chers fans de Hellraid,
Nous aimerions vous faire part du fait que notre jeu de dark-fantasy, Hellraid, ne sortira pas cette année, contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant, et que le développement a été arrêté.
Récemment, nous avons mené l'enquête et sommes parvenus à la conclusion que Hellraid, dans son état actuel, ne correspond pas à nos attentes. Par conséquent, nous avons décidé que le mieux à faire, c'était encore de repenser notre jeu.
En attendant, nous consoliderons nos ressources et nous concentrerons sur la série Dying Light.
À la base, Hellraid était prévu pour l'automne 2014 sur PC en accès anticipé, pour une sortie finale sur Xbox One, PS4 et PC quelque part en 2015. Il ne reste plus qu'à espérer que Techland n'aille pas jusqu'à l'annulation et que le jeu finisse comme Prey 2, lui aussi incapable de correspondre aux exigences de son éditeur, Bethesda.