Les joueurs ont découvert une utilité étonnante aux émotes, même le patron du studio de développeur l'aime.
Même si les joueurs continuent de se faire la malle, Arrohead Game Studios continue de s'occuper de Helldivers 2, son jeu de tir coopératif contre des hordes d'insectes extraterrestres. Aujourd'hui, le studio a notamment publié un patch corrigeant le bug du chargement infini quand vous essayez de rejoindre une partie, mais un autre souci bien moins méchant pourrait être conservé.
Les joueurs de Helldivers 2 ont remarqué que, lorsque leur personnage était projeté dans les airs, il suffisait de faire une émote pour réduire les dégâts de chute et ainsi survivre. Un bug qui pourrait s'expliquer par le changement de position du personnage en l'air, un atterrissage sur les fesses est moins fatale qu'une chute sur le crâne. Certes, cela déséquilibre un peu le jeu, mais c'est à l'avantage des joueurs, rien de bien méchant dans un mode coopératif en PvE. Bien évidemment, Arrowhead Game Studios est au courant de ce petit souci, c'est même remonté jusqu'aux oreilles du nouveau CEO Shams Jorjani... qui veut absolument garder ce bug ! Le patron du studio a pris la parole sur X (ex-Twitter) pour demander à ses équipes : « Pouvons-nous garder ça, s'il vous plaît, s'il vous plaît ? ».
can we please, please keep this? @ArrowheadGS https://t.co/a57PMZ4JtT
— Shams Jorjani (@ShamsJorjani) July 8, 2024
Mais, même si c'est le directeur du studio qui le demande, Shams Jorjani avoue dans un autre message, en réponse à un internaute, que ne pas laisser le choix aux développeurs serait « une terrible façon de gérer un studio de jeux rempli de personnes intelligentes et créatives ». Clairement, les développeurs connaissent mieux le jeu que lui, reste à voir si le bug est vraiment gênant et s'il doit être supprimé ou conservé, pour l'amour de la blague.
Si vous n'avez pas le jeu, Helldivers 2 est disponible à partir de 29,99 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |