Hellblade : nombreux concept arts et vidéo très instructive dans les coulisses de la bande-annonce
par Auxance M.Histoire de mieux comprendre comment le développement d'un projet fonctionne chez Ninja Theory.
Avec son annonce à la gamescom 2014, Hellblade a fait naître de l'intérêt chez beaucoup de joueurs, mais ne s'est pas dévoilé pleinement pour autant. Alors quand Ninja Theory a révélé qu'un making of de la bande-annonce serait révélé dans la semaine, la sauce est remontée. Celui-ci est désormais disponible, et il tient ses promesses, en revenant sur l'incroyable et passionnante naissance du projet.
Réduit à une équipe d'une dizaine de personnes, le studio qui se qualifie désormais "d'indépendant" ne nous a en effet proposé à Cologne qu'une vidéo préparatoire, censée poser les bases du projet pour décrire son ambiance, son univers. Les développeurs avaient fait de même pour chacun de leur projet, pour pouvoir présenter le titre aux éditeurs et obtenir des financements, mais étant donné que Ninja Theory s'auto-édite pour ce jeu, il n'y avait aucune raison de ne pas rendre la séquence publique. Il s'agit aussi d'un défi technique pour voir jusqu'où l'équipe peut aller avec les moyens qu'ils ont en leur possession, que ce soit au niveau des moteurs disponibles ou des technologies en place.
Nous apprenons aussi comment Ninja Theory a contacté Passarella Death Squad pour utiliser leur chanson Anthem dans la bande-annonce, et comment la musique a influencé le résultat final. Nous apercevons aussi de nombreux concept arts et illustrations, pour la plupart disponibles de manière individuelle en page suivante. L'orateur raconte également comment Sony les a contactés pour réserver la révélation du projet pour leur conférence à la gamescom 2014, alors qu'ils auraient dû la faire une semaine plus tôt.
Enfin, la petite anecdote veut que, faute de budget, les développeurs ont dû faire appel à leur éditrice vidéo, la charmante Melina Juergens, pour prêter son visage à l'héroïne Senua dans la bande-annonce. Son investissement peut être apprécié dans une séquence séparée. Notez bien qu'à aucun moment les mots "exclusivité PS4" ne sont mentionnés, le fait que Ninja Theory publie son titre en tant qu'indépendant laissant même supposer qu'il puisse paraître sur d'autres plateformes.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !