Actualité PS4
Hellblade 22 02 2015 Andy La Plegua

Hellblade : le leader de Combichrist à la bande-son, des premiers extraits transcendants

par

Après DmC: Devil May Cry, Ninja Theory fait appel au même compositeur pour la musique de son nouveau titre.

Annoncé lors de la gamescom 2014 comme une exclusivité PS4, Hellblade aura finalement droit à une sortie sur PC, récemment annoncée. Néanmoins, l'heure n'est pas encore à l'excitation, car le développement du jeu de Ninja Theory est encore très peu avancé. Le studio conserve malgré tout la flamme médiatique de son projet en nous faisant connaître régulièrement les coulisses du projet, avec des making of consacrés aux différentes personnes qui donnent vie au jeu.

Cette semaine, nous découvrons donc l'homme qui se cachera derrière la musique du projet. Ninja Theory ne désirant ni se tourner vers la grosse production sonore hollywoodienne, qui ne correspondent pas à l'essence d'Hellblade, ni vers des inspirations celtes ou vikings, difficiles à cerner et qui risqueraient d'atténuer l'immersion, il a choisi d'opter pour une thématique sombre. Celle-ci appuiera le voyage mélancolique de l'héroïne Senua. Pour trouver l'homme qui pourait incarner cette bande-son, les développeurs ne sont pas allés chercher bien loin, et ont rappelé le leader de Combichrist, groupe de metal industriel derrière la musique originale de DmC: Devil May Cry.

Andy LePlegua agira cependant seul sur Hellblade, et ne poussera d'ailleurs pas autant sa voix rauque. Dans la nouvelle vidéo du journal de développement, nous pouvons non seulement entendre son témoignage quant à son ressenti sur l'expérience, mais aussi des premières compositions envoûtantes. Le choix artistique vous paraît-il adéquat ?

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
En même temps les genre dans le Heavy Metal... Combichrist c'est un peu tout ça à la fois. Vu en 1ère partie de Rammstein (référence Indus), bah y'avait un paquet de titre c'était bien du Metal Industriel ^^
Après leur style varie beaucoup selon les albums aussi.
Signaler Citer