David Cage revient avec de nouvelles informations sur son futur bébé, Heavy Rain, et le tout en vidéo.
Heavy Rain se précise toujours plus de jour en jour : aujourd'hui, David Cage vient d'accorder une interview à Gametrailers, dans laquelle nous apprenons de précieuses et intéressantes informations.
Le site a découpé en deux parties l'entretien privé avec M. Cage pour plus de clarté. Commençons tout d'abord par les explications données dans la première vidéo.
Cette partie de l'interview est sûrement la moins intéressante : M. Cage, directeur de Quantic Dreams, revient à nouveau sur l'originalité de son jeu. Mais également sur les émotions que nous pourrons ressentir et qui constitueront le point fort du jeu, ressortant au passage la maintenant célèbre phrase "How Far Will You Go To Save Someone You Love".
Il nous apprend ensuite que le tueur à l'origami respecte un mode opératoire bien précis : il enlève ses victimes en public sans que personne ne le remarque, les garde ensuite quatre jours en vie, avant qu'elles ne soient retrouvées mortes, sous une pluie battante, un origami dans la main et une orchidée sur le torse.
Les chapitres ne seront pas clairement séparés avec des nombres ou des noms, mais s'enchaîneront tout de même très bien.
M. Cage nous apprend ensuite que l'histoire de l'enlèvement du fils d'Ethan Mars est inspiré par sa propre vie. Il y a plusieurs années, le développeur avait perdu son fils lors d'une balade, et le retrouva quelques minutes plus tard : durant la dizaine de minutes qui sépara cet instant des retrouvailles,David Cage ressentit un sentiment de culpabilité et d'inquiétude, qu'il a essayé de retranscrire dans le jeu.
Ensuite, le président de Quantic Dream nous rappelle que le script a été écrit sur plus de 2000 pages, mais précise cette fois que près de 7000 pages de notes ont été prises pour arriver à ce résultat. Tout ceci a été intégré dans les 70 scènes que comporte le jeu.
Pour finir, nous apprenons enfin que chaque personnage devra s'associer à un ou plusieurs partenaires pour progresser dans sa quête personnelle.
La seconde partie de l'interview concerne deux points très intéressants : les trophées et la mort des personnages.
Heavy Rain abordera le "Game Over" d'un point de vue totalement inédit. Dans tous les jeux, lorsque vous mourez, vous devez reprendre votre partie et recommencer au dernier point de sauvegarde. Cependant, cela ne correspondait pas au style scénaristique et au gameplay du jeu. Cela créerait des soucis au niveau de la compréhension et permettrait au joueur de recommencer si les choix qu'il a effectués ne lui conviennent pas. M. Cage a donc décidé d'intégrer la mort comme un élément supplémentaire pour l'histoire, vous permettant ainsi de perdre un ou plusieurs de vos quatre personnages et de continuer sans que cela ne soit un problème. Vous pouvez donc finir l'histoire avec tous les personnages, ou en perdre, 1, 2, 3, voire la totalité : dans ce dernier cas, l'histoire se terminerait définitivement, avec la fin la plus triste possible.
Quant aux trophées, leur musique ne retentira pas à n'importe quel moment. Les dialogues ne seront pas dérangés par le célèbre jingle, les développeurs ont essayé que leur apparition soit la plus discrète et la plus logique possible.
Dans la fin de cette entrevue, le développeur en chef de Quantic Dream salue le travail de la Team ICO et en particulier celui de Fumito Ueda, qui est d'après lui l'auteur le plus intéressant de l'industrie du jeu vidéo. Et il conclut en nous rappellant qu'Heavy Rain sortira lors du premier quart de l'année 2010.
Une démo verra également le jour au début de l'année prochaine selon le staff de Quantic Dream présent au dernier Micromania Game Show (celles qui étaient jouables aux derniers salons). Nous aurons le choix entre deux personnages : l'officier du FBI dans la décharge et le détective privé dans l'épicerie qui subit un braquage.
News rédigée par White_Cloud via la section news des membres du forum. Merci également à Dehorvie.