Qu'est-ce qui cloche ?
Heavy Rain est un jeu très apprécié par les joueurs et les personnalités du monde vidéoludique. Il suffit de voir les statistiques du titre, mais aussi le nom de son créateur : David Cage. Difficile de ne pas s'incliner face à celui qui nous pond des jeux à mi-chemin avec les films. Seulement, ce n'est pas l'avis de tout le monde...
Nous savions déjà que le développement de Heavy Rain a été une période difficile pour le patron de Quantic Dream. Récemment interrogé sur son jeu, ce dernier a avoué n'être pas assez satisfait de son travail.
Eh bien, il y a différentes choses. Avec l'équipe, nous n'avons pas été satisfaits sur à peu près tout. Nous pensons que nous aurions pu faire un meilleur travail sur plusieurs points, avec un meilleur rendu, des meilleurs visuels, gameplay... Un meilleur tout.
Mais il ne faut pas se méprendre. David Cage nuance en se disant "fier d'avoir fait Heavy Rain sans pour autant dire 'Regarde comment on est super'". D'accord, mais à vouloir être perfectionniste, nous n'aurions pas eu le plaisir de jouer à Heavy Rain avant un bout de temps. Ça sera pour la prochaine !
Êtes-vous de son avis ? Si oui, quels aspects auraient pu être améliorés ?
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas...