David Cage explique que Heavy Rain fût un cauchemar pour lui pendant ces deux dernières années.
Il est vrai que nous pouvions être assez sceptiques quant au type de jeu que nous allions avoir entre les mains. Autrefois un jeu, aujourd'hui un film interactif (ou un QTE géant pour certains). Quoi qu'il en soit, nous, nous avons aimé, et vous pouvez retrouver notre test en cliquant ICI.
David cage a expliqué au site G4 la difficulté que cela a été pour lui d'expliquer le concept d'Heavy Rain aux gens durant les deux dernières années : "Décrire l'expérience qu'est Heavy Rain a été mon cauchemar pendant ces deux dernières années, parce que j'ai eu besoin d'évangéliser, que j'ai eu à parler de ce jeu pendant deux ans pour que les gens comprennent ce que nous faisions, etc. J'ai vraiment eu l'impression que peu importe les efforts que je déployait pour décrire le jeu, les gens ne pouvaient s'imaginer quelle genre d'expérience cela serait au final."
Il explique pourquoi il est difficile de parler d'Heavy Rain : "Maintenant, c'est vraiment drôle de voir les les joueurs qui ont joué au jeu éprouver les mêmes difficultés que moi lorsqu'ils essayent de décrire à leurs amis leur expérience. Parce que si je vous demande ' qu'est-ce que vous faites dans un shooter ? ' vous répondez ' je shoot ' et c'est excitant parce que ceci ou cela, mais si je vous demande ' qu'est-ce que vous faites dans Heavy Rain ? ' c'est une question difficile à répondre."
Pour finir, David Cage rajoute : "Quand nous avons parlé du jeu, nous avons toujours dit que si c'était un succès commercial ou un échec, cela allait envoyer un message très fort à l'industrie. Si c'est un échec, cela dirait à tout le monde que personne n'est intéressé de créer des expériences pour un public adulte basé sur la narration interactive et les émotions. Mais en même temps, si c'est un succès commercial, peut-être que cela va ouvrir des portes aux autres gens et dire que vous pouvez être créatif et essayer quelque chose de différent et en même temps avoir une certaine forme de succès commercial."
Rappelons qu'Heavy Rain est disponible depuis le 24 février dernier uniquement sur PlayStation 3.