Hearthstone: Heroes of Warcraft - Le jeu de cartes virtuelles aux couleurs de World of Warcraft se précise
par Auxance M.Blizzard sort un as de sa manche à la BlizzCon 2013.
Lors de la BlizzCon 2013, Blizzard a fait le point sur un projet timide depuis son annonce au début de l'année, et qui s'inscrit dans l'univers de World of Warcraft, Hearthstone: Heroes of Warcraft. Ce jeu de cartes stratégique, en ligne et entièrement gratuit, sortira dans un premier temps sur PC et Mac, puis sur iPad et plus tard sur Android. Il se veut accessible aux joueurs de tous les niveaux et de tous types. Notez d'abord que le jeu sera relié au service Battle.net, permettant à tous les joueurs de s'affronter, qu'importe le support, et de naviguer entre les appareils entre deux parties.
Neuf decks de base seront disponibles, aux couleurs des classes emblématiques de WoW, et seront composés de serviteurs, de sorts et d'armes. Nos decks pourront être améliorés par des cartes conçues par nos soins, gagnées lors des combats ou achetées dans des paquets virtuels. Plusieurs modes de jeu seront disponibles, pour nous permettre de nous entraîner face à l'intelligence artificielle réglable, prendre parti à des affrontements avec un matchmaking intelligent via Battle.net, ou simuler la tension d'un tournoi en arène. Dans ce dernier mode, nous devrons sélectionner trente cartes parmi la sélection aléatoire imposée par l'ordinateur, avec des récompenses qui varieront suivant notre nombre de victoires et de défaites. En dehors des terrains de jeu, nous aurons le loisir d'admirer et de gérer notre collection, de dissoudre des cartes pour obtenir des matériaux utiles pour en créer de nouvelles, visionner les défis qui nous permettront d'obtenir de l'or, nécessaire pour acheter des cartes ou entrer dans l'arène, ou prendre part à des challenges amicaux contre nos amis.
Le tout est attendu avant la fin 2013 sur PC et Mac, et un peu plus tard sur les plateformes précédemment citées. Des illustrations des cartes et images du jeu ont également été diffusées, tout comme une vidéo de gameplay.
Commenter 3 commentaires
La ß m'a séduit.