Hearthstone sur smartphone : cross-platform, problème de batterie et data consommées
par Maxime ClaudelBlizzard Entertainment a (re)parlé des versions smartphone de son jeu de cartes hyper populaire.
Dans une interview accordée à GameSpot, Blizzard Entertainment a livré quelques détails croustillants sur les versions smartphone de Hearthstone: Heroes of WarCraft, à commencer par la confirmation d'une évidence : oui, elles seront bien cross-platform avec les moutures PC, iPad, MAC et tablettes (iOS et Android).
Quand vous commencez une partie sur votre téléphone, votre adversaire sera peut-être sur un téléphone également, ou bien il sera sur tablette, ou sur PC, qui sait ? C'est un seul et même écosystème.
Concernant la longévité des batteries des smartphones lors de l'utilisation de l'application Hearthstone, en revanche, Eric Dodds, designer, n'en sait pas plus que nous :
Hearthstone est certainement... C'est un très beau jeu, donc il utilise beaucoup de puissance. Mais nous réfléchissons à la manière de tirer le maximum des batteries.
Enfin, le principal intéressé a abordé les data afin de savoir si le jeu de cartes consomme beaucoup de forfait internet :
Je ne sais pas s'il utilise beaucoup de data. Il faut une connexion constante néanmoins. Je ne conseillerais pas d'y jouer dans le train.
Autrement dit, Blizzard Entertainment a encore quelques éléments à valider avant de sortir Hearthstone: Heroes of WarCraft sur nos téléphones intelligents.