Le jeu de cartes de Blizzard vient de franchir une étape ultra symbolique, le studio veut marquer le coup.
Lancé il y a un peu plus de quatre ans maintenant, Hearthstone a redonné ses lettres de noblesse aux jeux de cartes. Le titre de Blizzard mélange les personnages de l'univers Warcraft dans un jeu free-to-play accessible à tous, mais qui demande de la patience pour être maîtrisé. Et il reste encore aujourd'hui un titre ultra populaire dans les tournois eSport.
Pas étonnant donc à ce que Hearthstone vienne de franchir les 100 millions de joueurs sur PC, iOS et Android. Un succès qui dépasse même les frontières du jeu vidéo, Blizzard rappelant l'existence des Fireside Gatherings, des rassemblements de fans dans des lieux publics pour s'amuser avec des cartes.
« Cent millions de joueurs représentent un exploit titanesque pour Hearthstone, mais pour nous, la véritable victoire, c’est que tant de gens de par le monde aient adopté l’esprit du jeu, déclare J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. À la BlizzCon, aux Fireside Gatherings ou tout simplement sur les chaînes des streameurs les plus populaires, rien n’est plus exaltant que de voir la communauté de Hearthstone rassembler des millions de joueurs et de fans, en ligne ou dans la vraie vie. »
Blizzard a ainsi voulu remercier ces 100 millions de joueurs (même s'ils ne sont sans doute pas tous encore actifs) en offrant 6 paquets de cartes à retrouver du 7 au 11 novembre dans Hearthstone. Ces paquets pourront même comprendre des cartes issues du Projet Armageboum, la dernière extension en date du jeu. Les fans pourront enfin s'adonner aux quêtes Hommage aux joueurs pour débloquer jusqu'à 500 pièces d'or, afin d'acheter d'autres paquets ou affronter des joueurs dans l'Arène.