Wololo met le Half Byte Loader à jour, ce dernier passe en révision 97 et les nouveautés sont au rendez-vous !
Depuis que les nouvelles PSP sont équipées des cartes mères inflashables, de nombreuses personnes ont commencé à chercher de nouvelles failles afin de pouvoir utiliser quelques fonctions des Custom Firmwares sur ces PSP "maudites".
Et un eLoader, c’est quoi ?
La fonction la plus recherchée est bien sûr le lancement de programmes non signés par Sony : les homebrews. Et c’est le principe même d’un eLoader(Eboot Loader, chargeur d'eboot). Half Byte Loader est donc un eLoader relatif à la faille Patapon 2, codé par Wololo, m0skit0 et ab5000.
Qu'apporte cette mise à jour ?
- Correction d'un bug graphique qui causait des soucis avec divers homebrews, tels que PSP Rythm, FCEUltra et Doom
- Ajout d'une fonction "Exit" qui permet de quitter les homebrews et revenir au wMenu sans relancer la démo et réactiver l'Eloader. Par défaut, il faut presser les touches Start et Select pour quitter l'homebrew, mais il est possible de modifier les fichiers de configuration afin de changer la combinaison. Certains homebrews, tels que gPSP, buggent avec cette option.
- Ajout du wMenu 0.3, qui permet dorénavant de naviguer dans tous les dossiers de la PSP, il n'est donc plus obligatoire de laisser ses homebrews dans PSP/GAME/
- Correction de quelques bugs mineurs
Notons que les PSP 1000, 2000 et 3000 équipées du firmware 6.20 ne peuvent toujours pas profiter de la stabilité accrue qu'apportait la révision 96.
Wololo nous présente la fonction "Exit" et nous montre une partie de PSP Rythm en vidéo :
Half Byte Loader R97
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Half Byte Loader R97 Debug (uniquement pour les développeurs)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous