Quand la fiction s'incruste dans la réalité.
Le 8 et le 9 de ce mois-ci s’est tenu un concert très particulier à Tokyo, au Japon. Le Tokyo Dome City… un lieu où les plus grands ont chanté : X-Japan, Hamasaki Ayumi, Lady Gaga ou encore Bon Jovi. Cette fois, c’est une « Diva » virtuelle qui a monopolisé la scène.
Hatsune Miku est en fait un personnage crée par SEGA. Issue d'un jeu de rythme sur du son électro/pop/rock, la belle chanteuse se trémousse et gigote dans tous les sens sur nos écrans. Paru initialement sur PSP, une version HD du jeu avait vu le jour sur le PlayStation Store nippon pour nos PS3. Avec ses rythmes endiablés, la petite continue ses conquêtes puisqu'elle s’incruste sur Nintendo 3DS. Avec le succès croissant qu'elle est en train de connaître, nul ne doute que nous verrons Miku envahir un de ces jours la PlayStation Vita. Mais en attendant, la miss a d’autres projets, comme celui de réaliser des concerts en vrai, faisant pour le coup salle comble.
Deux représentations différentes ont été données sur deux jours. Il faut dire qu'entre les jeux de lumière et les divers effets d’optique, nous avons vraiment l’impression de voir ce personnage virtuel se donner pour son public. En parlant de la foule, nous sommes plutôt amusés de voir que certains crient le nom de la star, alors qu'il s’agit ici d’une simple projection. À noter également que notre demoiselle en 3D est accompagnée par un véritable orchestre.
SEGA nous fait donc l’honneur de présenter le tout dans une compilation de 10 minutes. Admirez donc ce joli spectacle, qui parvient à subjuguer nos pensées et lobotomiser notre cerveau :