Harry Potter : Secret à Poudlard dépasse les 55 millions de dollars
par Amaury M.Le jeu de rôle sur mobiles attire encore de nouveaux joueurs, et ça rapporte gros à Warner Bros. et Jam City.
Harry Potter: Hogwarts Mystery, aussi connu avec le sous-titre Secret à Poudlard, est un jeu mobile signé Warner Bros. et Jam City lancé sur l'App Store et le Google Play Store en avril dernier. Et les studios ont de quoi être contents malgré les critiques sur les microtransactions, car le titre amasse pas mal d'argent.
Comme l'indique Sensor Tower, Harry Potter: Hogwarts Mystery a dépassé les 55 millions de dollars de revenus. Chose intéressante, le jeu mobile attire toujours de nouveaux joueurs, ils étaient 3,15 millions en juin dernier, et plus de 3,5 millions en juillet, soit une hausse de 11 %. Le titre est particulièrement populaire aux États-Unis, 47 % des joueurs viennent de chez l'Oncle Sam. Le Royaume-Uni, terre natale de la licence Harry Potter, ne représente que 9 % des joueurs.
Pour rappel, la saga Harry Potter va avoir droit à un autre jeu mobile, Wizards Unite, développé cette fois par Niantic, le papa de Pokémon GO.