Et c'est loin d'être le dernier...
Cela faisait un petit moment que Halo: The Master Chief Collection n'avait pas eu droit à un patch. Le dernier, troisième en date, a été déployé le 7 décembre dernier, mais depuis quelques heures, il a droit à un successeur. Au programme ? Un peu moins de trente changements pour continuer d'améliorer une expérience qui a beaucoup souffert depuis le lancement.
Encore une fois, le matchmaking est le principal élément à avoir droit à des améliorations, à commencer par une meilleure fiabilité. En outre, les joueurs en local, sur le même écran, seront désormais constamment dans la même équipe, tandis que le chat vocal sera autorisé durant les écrans de chargement. D'autres correctifs sont appliqués aux parties, et vous pouvez trouver la liste complète au sein du changelog dévoilé par 343 Industries.
En parallèle, les succès "Legend Slayer" et "Pacifist" ont été rectifiés, la stabilité a évolué positivement et certaines configurations de contrôles ont été mises à jour. À ce sujet, les soucis rencontrés avec l'option Legacy dans Halo 2: Anniversary et Halo 4 feront l'objet d'une attention particulière dans la prochaine update.