Le développement du remake de Halo sera bien piloté par Frank O' Connor et son studio.
Le studio interne à Microsoft vient de dissiper les rumeurs selon lesquelles Saber Interactive serait à la tête du développement du remake d'Halo : Combat Evolved. Frank O' Connor a déclaré que seuls les projets mineurs sont confiés à des studios externes. ''Nous sommes toujours ouvert aux collaborations sur des petits projets, mais l'expérience gamer se développe en interne''.
Le Defiant Pack de Halo Reach est par exemple développé non pas par 343 Industries mais par Certain Affinity, un petit studio. Saber Interactive, connu pour le médiocre Timeshift, ne sera donc pas chargé du développement du remake mais un petit projet concernant le jeu leur sera certainement confié.
Les développeurs de Certain Affinity sont en partie des vétérans de la série Halo mais Frank O' Connor maintient que la partie principale sera faite en interne, bien que le studio collaborera toujours avec les autres studios ''sur de petits projets''. Cette nouvelle devrait rassurer les anxieux qui appréhendaient que le développement soit chapeauté par le studio derrière Timeshift. 343 Industries reste donc maître à bord.