L'un des plus grands titres de Microsoft, voir le plus grand, ne tirera pas profit du plus grand projet de la même compagnie : le Projet Natal.
C'est avec surprise que Bunige, le studio développement de la série Halo, nous annonce que son futur Hit (c'est du moins ce qu'il espère) n'utilisera pas la caméra du Projet Natal mais des commandes dites "classiques".
Voici ce qu'a indiqué Bungie :
Halo: Reach n'est pas "un titre Natal" et est développé avec les commandes traditionnelles pour la manette de la Xbox 360
Les rumeurs avaient commencé en juin dernier lorsque Harold Rya, président de Bungie, avait annoncé au New York Times que Halo: Reach pourrait bien utiliser la technologie du Projet Natal, autrement dit la caméra et sa reconnaissance des gestes.
Microsoft a en plus certifié, il y a peu, que le projet Natal viserait plus le cusual gamer, bien que le seul titre connu pour la sortie de Natal soit, pour le moment, Fable III.
La compagnie a également confirmé que plus de 70% des éditeurs développeraient actuellement des jeux pour Natal. Parmi ces éditeurs on retrouve les plus grands, tels que : Electronic Arts, Activision, Capcom, Bethesda et Square Enix.
Rappelons que le projet Natal est prévu pour "les prochaines vacances".