Le mode coopératif d'Halo Reach n'étant pas inclu directement dans le jeu, Bungie se justifie en nous donnant des raisons.
Le très attendu Halo Reach, denier Halo développé par Bungie, a récemment vu le jour. Très reconnu pour son mode multijoueurs online, le titre exclusif de Microsoft n'a cependant pas de mode coopération multijoueurs, un comble.
Bungie se faisait jusque lors discret et retissant à propos du mode coopératif de Reach, principalement car il craignait le spoil. En effet, en jouant à la campagne coopération, nous faisons la même que celle du solo, et le risque de réaliser une mission dévoilant un moment clé de l'intrigue est bel et bien présent. Ce qui résulte que pour certaines personnes, la fin leur serait dévoilée sans même qu'ils n'aient commencé la campagne proprement dite.
Les développeurs ont donc ajouté une nouvelle fonctionnalité pour les joueurs, ils pourront maintenant choisir leur missions à réaliser, et ceci grâce à un vote. Cela permettra de ne pas jouer aux missions inconnues, et de ce fait ne pas gâcher la fin de ce jeu magnifique.
L'ajout de ce mode coopératif se fera par le biais d'une mise à jour courant octobre, d'ici-là, nous aurons le temps de terminer la campagne solo...