Brian Jarrard, responsable de communauté Bungie, annonce le dernier volet de la série, comme une référence pour les futurs épisodes.
Le dernier épisode de la série Halo, annoncé pour le 14 septembre, ne cesse de susciter un questionnement permanent quant à la qualité, et aux nouveautés de celui-ci.
Brian Jarrard, responsable de communauté chez Bungie, profite de la GamesCom pour faire les éloges du petit nouveau. En plus de le définir comme une référence pour les épisodes futurs, il semblerait que tout ce que la série a de meilleur sera présent dans cet épisode poussé à son apogée.
"Nous pensons que toute nouvelle franchise est unique, et c'est pourquoi, lorsque nous créons un jeu, nous essayons de le rendre singulier."
De plus, Brian Jarrar pris la peine d'énumérer les nombreuses raisons pour lesquelles Halo: Reach sera un épisode extraordinaire pour les fans de Halo :
"Le jeu est décisivement pour les fans du multijoueurs de Halo 2, que nous avons autant poussé que les autres. De plus, nous avons conservé, et amélioré les éléments narratifs de Halo: ODST, tout en ajoutant quelques fonctionnalités basées sur Halo 3." ajoute monsieur Jarrar.
C'est donc pourquoi Halo: Reach est défini comme représentatif de la série Halo, mais également comme "base" pour tous les épisodes à venir.
Voici donc quelques informations alléchantes, mais il nous faudra attendre le 14 septembre pour pouvoir gambader sur la planète Reach, manettes en mains.