Mais que manigance la firme de Redmond ?
La franchise Halo a une histoire très forte avec la Xbox. Les premiers pas du Spartan 117 se sont faits sur la toute première console de Microsoft. Puis ce sont six jeux qui ont vu le jour sur la Xbox 360. De même, 343 Industries a d’ores et déjà indiqué que la nouvelle trilogie nommée The Reclaimer Trilogy, commencée avec Halo 4, allait se poursuivre sur la Xbox One.
Aujourd'hui, Microsoft a enregistré quelques noms de domaine pour permettre la création de futurs sites internet. Ces derniers sont au nombre de trois : SpartanAssault.net, HaloSpartanAssault.com et Halo-SpartanAssault.com. Ces noms de domaine reprennent tous le même terme Halo Spartant Assault. Que peut-il signifier ? Pour tenter de comprendre ce que la firme de Redmond prépare, remontons un peu le temps.
Le 21 mai dernier, le géant Microsoft organisait une conférence pour présenter au monde entier sa nouvelle console : la Xbox One. La firme en a profité pour présenter un nouveau projet autour de la franchise Halo. Une nouvelle série, non pas avec des images de synthèse, mais avec de vrais acteurs à l'instar de Halo: Forward Unto Dawn. De plus, cette série sera réalisée par un des grands noms du septième art : Steven Spielberg.
Toutefois, les grandes entreprises achètent souvent des noms de domaine pour protéger leur divers investissements. Est-ce que derrière ces mystérieux dépôts se cache le titre de la future série ? Une réponse sera peut-être amenée avec la conférence de Microsoft lors de l'E3. En attendant, wait & see...