La licence phare de Microsoft vient de passer un nouveau cap.
Depuis le début de sa commercialisation, Halo 3 n'a cessé de battre des records et un nouveau vient d'être franchi.
Le titre de Bungie avait déjà marqué un record qui n'a pas encore été égalé et qui était de 3,8 millions d'exemplaires durant la première semaine de commercialisation. Le succès d'Halo 3 semble alors assuré à long terme. Le jeu est effectivement encore dans le top 30 des meilleures ventes par semaine avec pas moins de 30000 exemplaires vendus par semaine et ceux 2 ans après son lancement.
Venons-en au fait, cette semaine Halo 3 a dépassé le cap des 10 millions de ventes, ce qui représente tout de même un tiers des ventes de la licence Halo qui comprend les deux premiers épisodes ainsi que Halo Wars et le contenu additionnel. Le jeu vient donc se placer tout juste derrière GTA IV avec pratiquement 13 millions d'exemplaires et derrière le fantastique Modern Warfare avec ses 12 millions alors qu'il n'est en vente que sur une seule plateforme.
On se demande vraiment ce qui pourrait arrêter la machine Halo 3 à part la future prochaine extension de Halo 3, Halo: ODST dont les pré-commandes ont explosé. Cette extension s'annonce comme le digne successeur de la série.