Le Master Chief n'est pas près de raccrocher.
Le 21 mai dernier, Microsoft a annoncé sa nouvelle console : la Xbox One. Il aura fallu patienter quelque peu pour connaître les jeux qui seront disponibles avec celle-ci. C'est avec l'E3 que ces derniers ont été annoncés. Bien évidemment, la franchise mythique de Microsoft, Halo, sera de la partie.
C'est ainsi que durant la conférence pré-E3 de Microsoft, le Spartan 117 a annoncé son retour sur Xbox One via un trailer. Ce dernier a aussi posé quelques problèmes aux joueurs : ce n'est pas Halo 5 qui a été annoncé contrairement à ce que les joueurs pensaient, mais simplement Halo. Pourquoi les développeurs n'ont pas pensé à ce détail ?
Avec Halo 4, une nouvelle trilogie nommée Reclaimer et créée par 343 Industries a vu le jour. Mais il semblerait que Microsoft ait d'autres plans pour son super soldat préféré et souhaite qu'il ait un avenir radieux. Phil Spencer, le vice-président de la firme de Redmond, s'est exprimé à ce sujet :
Nous pensions que c'était important d'avoir un producteur qui vient à l'E3 pour annoncer le jeu, pour assurer aux gens que c'est une vraie version de Halo qui arrive.
Phil Spencer a continué en indiquant qu'il ne donnerait pas d'information supplémentaire et qu'il y aura un moment pour parler du scénario ainsi que du gameplay. Toutefois, quelques personnes de Microsoft ont été un peu plus loquaces :
Alors que nous avions originellement parlé d'une trilogie, nous avons effectivement étendu la série à une saga, nous ne voulons pas limiter l'histoire contée par Reclaimer à une trilogie.
Le nouveau Halo est prévu sur Xbox One en 2014, mais combien d'autres sont en préparation chez 343 Industries ? Il va falloir se montrer patients pour le savoir...