Halo 5 : que pense Frank O'Connor (343 Industries) de la révélation prématurée du jeu ?
par FrenchpsychoIndice : il n'est vraiment, mais alors vraiment pas content.
Le responsable du développement des franchises chez 343 Industries est furieux et n'hésite pas à le faire savoir sur le web. En cause, les insiders, ces personnes influentes ayant accès à bon nombre d'informations sensibles, qui ont parlé de Halo 5: Guardians avant l'officialisation effective du titre prévu lors de l'E3 de cette année.
Selon Frank O'Connor, ces ruptures d'embargo nuisent à la totalité de l'industrie vidéoludique et il s'agirait même d'un manque flagrant de respect du travail des développeurs. Sur les forums de NeoGAF, il pointe ainsi le terme de "prophète" employé par certains contributeurs :
Briser des embargos n'est pas prophétiser. D'autant plus que ça ne requiert pas la moindre compétence particulière. Finalement, nous ne parlons que d'informations qui sont données et révélées illégalement et souvent de façon erronée. Et ces personnes ne le font pas pour une raison noble ou digne, mais sont simplement en quête de notoriété.
Derrière ces leaks, il n'y aurait que la popularité de recherchée, et rien d'autre. Si l'observation se tient, notons tout de même qu'il ne s'agit peut-être que de la conséquence d'une position abusive sur les embargos que nous trouvons de plus en plus dans tous les domaines (GamerGen n'étant pas épargné par exemple). Dans cette optique, ces anonymes prendraient alors à contre-pied la communication trop lisse des éditeurs, et représenteraient alors le grain de sable louable qui bouscule une machine trop bien rodée. Le sujet est ouvert. En attendant la sortie de Halo 5: Guardians l'année prochaine, exclusivement sur Xbox One, vous pouvez retrouver le premier artwork dévoilé ici-même.