Le Master Chief brise le silence !
Cela fait maintenant 10 ans que nous retrouvons le Spartan 117 sur notre Xbox et Xbox 360. Après que Bungie ait lâché la licence, c'est le studio 343 Industries qui a repris les rênes de la série. On leur doit notamment la version haute définition de Halo: Combat Evolded.
Après avoir annoncé que la série repartait pour une nouvelle trilogie, le studio américain s'était tu du moins jusqu'à récemment. Le dernier Halo Bulletin nous offre enfin quelque chose à nous mettre sous la dent après ces temps de disette. Franck O'Connor a déclaré :
Évidemment, nous travaillons sur le jeu depuis un petit moment déjà, mais cela commence à devenir concret pour moi. La campagne est jouable du début à la fin (ne confondez pas jouable avec terminée ou encore fignolée) et le multijoueur quant à lui avance. C'est incroyable de voir les gros et les petits changements qui font que le jeu devient plus fluide, plus jouable et plus agréable lors de presque chaque session de jeu.
Nous apprenons que la rumeur qui annonçait que le jeu serait bientôt présenté est loin d'être fausse puisque ce dernier a avoué :
Lancer un jeu est un énorme projet, avec littéralement des centaines de personnes partout dans le monde préparant et planifiant cet événement pour être sur que chaque facette du jeu, de la jaquette au matchmaking soit parfait. Et si cela vous semble lent, même pesant, rappelez-vous que tout est planifié et que vous verrez Halo 4 bien assez tôt. Nous sommes vraiment impatients de partager ça avec vous.
Aurons-nous le privilège de voir le jeu présenté au Xbox Spring Showcase, il se pourrait bien que oui.