Le Master Chief garderait-il encore quelques surprises ?
Le plus gros salon au monde ayant pour thème les jeux vidéo à Los Angeles s'est terminé au début du mois et la conférence de Microsoft ne nous avait pas montré beaucoup de nouveaux titres, mais apporta de nombreuses réponses aux questions que les joueurs se posaient par rapport à des jeux déjà annoncés tels que Halo 4.
En effet, les développeurs de 343 Industries gardèrent secret le petit bébé puisque cela fait environ trois ans que le jeu est en développement. Malgré l'annonce de la sortie du jeu faite lors de l'édition précédente de l'E3, de nombreux points d'ombre quant à l'histoire ainsi qu'aux divers contenus que proposeraient Halo 4 étaient présents. Cette édition 2012 de l'Electronic Entertainement Expo a donc montré à la face du monde de longues minutes de gameplay du jeu qui signe le retour du Master Chief, le studio 343 Industries a donc été bien plus bavard.
Halo 4 comprendra comme bon nombre de fans le savent déjà un tout nouveau mode de jeu nommé Spartan Ops, les évènements de ce dernier se dérouleront peu après la fin de la campagne. Ce mode de jeu inédit se présentera telle une série télévisée sous la forme d'épisodes hebdomadaires qui comprendront 5 nouvelles missions à chaque fois, mais ce n'est pas tout. En effet, la première saison du Spartan Ops s'étalera sur 10 semaines, ce qui fait en tout pas moins de 50 missions sans compter celles de la campagne.
343 Industries avait aussi promis que dans ce volet les joueurs seront amenés à combattre un ancien ennemi et qui dit nouvel adversaire, dit de nouvelles armes. Ce sont donc 10 nouvelles armes qui vont faire leur apparition dans les prochaines aventures du Spartan 117 et deux d'entres elles ont déjà été montrées au public lors de la conférence de Microsoft, il s'agit bien évidemment du fameux fusil à pompe et de la carabine qu'utilisent les mystérieux et néanmois dangereux Chevaliers Promethean.
Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, Halo 4 sera disponible le 6 novembre prochain.