Les scans des pages du magazine GameInformer en disent long ! Au programme, campagne, multijoueur, ennemis et environnements ...
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que le célèbre magazine GameInformer diffuserait dans son prochain numéro un article exclusif sur Halo 4, puis les jours suivants, nous vous faisions part d'une partie de son contenu leaké. Aujourd'hui, c'est dans sa totalité que les 14 pages du magazine dédié à Halo 4 ont été volés. Nous découvrons alors dans celle-ci des informations exclusives sur les ennemis, les personnages, les environnements, la campagne et le multijoueur ainsi qu'une suite d'images tirées du jeu permettant de découvrir celui-ci en profondeur.
Dans les premières pages, nous avons affaire à une vague d'informations importantes, à commencer avec le début du jeu. Nous apprenons tout d'abord que celui-ci commence 4 ans, 7 mois et 10 jours après Halo 3. Il semblerait qu'entre-temps, un certain nombre d'évènements se soient produits. Pour les connaître, il vous faudra soit attendre de jouer au jeu, soit lire la trilogie Halo: Glasslands de Karen Traviss qui détaille ces quatre années. Le magazine explique que le premier niveau se passe à l'intérieur du vaisseau nommé l'Aube de l'espérance où John y est laissé en cryogénisation. Suite à des bruits ressemblant étrangement à un abordage, Cortana décide de réveiller John dans le but de vérifier si tout va bien. Durant ces quatre années, Cortana a pris conscience de son état mental qui semble se dégrader par le trop plein d'informations accumulées. John sort de sa cryogénisation et c'est alors que le joueur est invité à prendre la manette. L'intelligence artificielle Cortana demande à John d'ouvrir une porte de sécurité bloquée, diffusant par la suite une animation à la première personne où John ouvre la porte avec ses deux mains comme nous l'avions pu le découvrir dans la vidéo "Working with 343 Industries" de notre article sur le multijoueur d'Halo 4.
Suite à cela, nous apercevons derrière la porte un Elite, armé de son épée à énergie, annonçant le grand retour des Covenants. A noter que les designs des covenants ont été modifiés et sont illustrés sur les pages du magazine disponible plus bas. Josh Holmes, directeur artistique du jeu, précise que les Covenants ne seront pas les seuls ennemis du jeu. Une toute nouvelle espèce sera disponible. Celui-ci explique que ces nouveaux ennemis seront beaucoup plus intelligents que les Covenants. Cette espèce sera capable de travailler en équipe pour mieux tenter d'exterminer le Masterchief.
Toujours durant le premier niveau, le magazine explique que le joueur est amené a se battre contre des elites et des Grognards comme nous l'avions fait dans Halo: Combat Evolved lorsque nous sortions de la cryogénisation. John et Cortana découvrent par la suite qu'ils ont à faire à toute une flotte Covenant en approche de l'épave. Par conséquent, le major accompagné de Cortana décident de sortir de l'épave et découvrent la fameuse planète visible à la fin d'Halo 3 ainsi que dans la bande-annonce d'Halo 4.
Celle-ci est en réalité un monde bouclier nommé "Requiem", dirigée par les Forerunners il y a des centaines d'années. Celui-ci recouvre une planète, protégeant celle-ci des menaces de l'univers telles-que les floods ou l'éventuel tir destructeur d'un Halo. Nous pouvons alors imaginer que les Forerunners sont encore en vie à l'intérieur de "Requiem". Mais cela n'est pas encore confirmé par 343 Industries.
Concernant les images disponibles sur l'article, nous remarquons que l'HUD du casque de la campagne est différent de celui du multijoueur que nous avions découvert. En effet, il est possible d'observer le bas du casque dans la visière du Spartan. Une chose que nous avions déjà remarqué lors de notre news d'analyse des premières images du jeu. Les images nous offrent pour le moment que des maps d'intérieur qui semblent tout de même graphiquement beaucoup plus évoluées que Halo: Reach.
La suite du magazine rapporte les informations que nous vous avions déjà livrées dans notre dernière news. Il s'agit d'informations essentielles sur le multijoueur. L'article est disponible ici.
En attendant de pouvoir jouer à Halo 4 en fin d'année 2012, voici ci-dessous les fameuses pages du magazine GameInformer :
Merci à Helvete pour l'information.