Une nouvelle prévisible ?
Pour les connaisseurs de la franchise Halo, les Floods alias Parasites dans la langue de Molière occupaient une place majeure dans l'intrigue des aventures du Master Chief. Cependant, ceux qui ont terminé Halo 3 savent qu'en en activant l'installation 04 (à nouveau), le Major et l'Arbiter ont détruit ensemble le Fossoyeur, créature dotée d'une intelligence capable de donner des ordres à l'armée du Parasite, ainsi que cette dernière.
Nous pouvons donc supposer que ce fléau capable de détruire toutes formes de vie pensante dans la galaxie fut éradiqué. Néanmoins, les Forerunners qui ne sont autres que les ancêtres de la race humaine auraient vraisemblablement conservé quelques spécimens de Parasites pour trouver un moyen de l'anéantire.
Une question tarodait donc les passionés de la saga : "Est-ce que les Floods seront présents dans Halo 4 ?" le studio 343 Industries a répondu qu'ils ne participeraient pas au premier épisode de la nouvelle trilogie du Spartan 117. Le Parasite sera-t-il de retour dans la suite de la trilogie ? Rien n'est moins sûr...