Mais pourquoi ?
L'extension Crimson Map Pack de Halo 4 qui propose trois nouvelles cartes : Wreckage, Harvest et Shatter, est disponible au téléchargement sur le Xbox LIVE depuis le 10 décembre dernier. Les possesseurs de l'édition limitée ainsi que du Season Pass du dernier opus des aventures du Master Chief ont donc accès à ce DLC.
Cependant, plusieurs utilisateurs auraient vu leur profil in-game dans Halo 4 partiellement banni, bloquant ainsi certains endroits de l'extension ou encore rendant impossible l'accès à certaines fonctionnalités multijoueurs. Il ne s'agit cependant nullement d'une sanction pour votre profil joueur Xbox 360.
Mais pourquoi donc ces restrictions ? Un modérateur des forums de Halo a brièvement répondu aux plaintes des fans :
Nous ne sanctionnons pas de manière automatique les personnes qui téléchargent le Crimson Map Pack. Une enquête est actuellement menée et de plus amples informations seront communiquées demain.
Force est de constater que ni Microsoft, ni 343 Industries ne sont intervenus pour l'instant, laissant une majorité des gamers dans l'expectative, et dans l'attente d'une solution sous la forme d'un éventuel patch qui devrait ramener les choses à la normale.