Frank O'Connor pense que Halo 4 peut rivaliser avec Call of Duty.
Depuis l'arrivée de Call of Duty, Halo a perdu la première place qu'il possédait sur la première Xbox, nous explique Frank O'Connor.
Nous avons tenu la Xbox 1 pendant plusieurs années, mais Call of Duty et d'autres jeux de tirs sont arrivés, c'est surtout de Call of Duty dont il est question.
Difficile de ne pas reconnaitre, en effet, le pouvoir de la machine de guerre Call of Duty. Il s'avère que les développeurs d'Halo 4 tenteront bien reprendre leur place pour 2012. D'après lui, un allié du nom de Battlefield risque de faire rude concurrence à COD, ce qui pourrait bien aider Halo 4 à sortir son épingle du jeu.
Il y a de la place dans le top 10 des jeux de tirs, nous devons juste gagner la nôtre en faisant quelque chose de mieux, mais nous sommes d'accord sur le fait que COD tient l'avantage pour le moment grâce à un eco-system que nous n'avons pas : beaucoup de monde joue à COD que ce soit sur console ou sur PC, par conséquent, plus de personnes parlent entre eux, c'est un avantage.
Perdu d'avance ? D'après lui, non, l'espoir demeure.
COD fait des tas de trucs très bien que nous nous devons de faire encore mieux.
En conclusion, 343 Industries semble penser que tout jeu sorti après la licence Call of Duty se doit de faire de mieux. Devrons-nous pour autant nous attendre à un Halo 4 qui se joue comme le FPS nerveux de Treyarch ? Bungie a laissé les rênes du studio à 343 Industries et celui-ci semble s'embarquer vers des horizons bien dangereux.
Espérons que l'héritage de la série et de son gameplay si particulier ne sera pas dénaturé par ce nouvel épisode qui semble bien différent des autres.