Ca en fait des Covenants morts.
Microsoft peut être fier de la franchise Halo, exclusive à ses consoles Xbox (en exceptant les quelques épisodes disponibles sur PC). Car les aventures du célèbre Master Chief - ou autre - se sont écoulées à plus de 60 millions d'exemplaires dans le Monde. Sachant que d'autres épisodes - sans chiffre - sont prévus, le succès n'est pas près de s'arrêter. En outre, le géant américain a précisé que les joueurs avaient passé 6 milliards d'heures sur le Xbox Live en compagnie des jeux Halo.
La série Halo se compose pour le moment de quatre opus canoniques (Halo: Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4) et de plusieurs spin-off (Halo 3 ODST, Halo: Reach, Halo Wars et Halo: Spartan Assault). En parallèle, elle a été dérivée en une série baptisée Halo: Nightfall, en attendant le lancement de Halo 5: Guardians, le premier titre développé spécifiquement pour la Xbox One.
De fait, la sortie de Halo: The Master Chief Collection sur Xbox One arrive à point nommée. La date est fixée au 14 novembre et il faudra télécharger un patch de 20 Go le jour j.