Halo va imiter Assassin's Creed et dire adieu aux chiffres
par Maxime Claudel"Nous ne sommes pas Final Fantasy."
Assassin's Creed a montré la voie, d'autres franchises devraient l'imiter. Ce sera notamment le cas des futurs Halo. Comme l'avait déjà dit Bonnie Ross, patronne de 343 Industries, il y a quelques mois, le studio souhaite en terminer avec les chiffres. En ce sens, Halo 5: Guardians ne sera pas suivi d'un Halo 6, mais d'un "Halo: xxxx".
D'une certaine façon, nous voulons vraiment arrêter de numéroter. Surtout sur Xbox One. De par mes préférences, nous n'aurions pas appelé Halo 4, "Halo 4". Nous avons vu ce titre comme un nouveau départ pour Master Chief. Nous devons abandonner les chiffres, mais toujours vous faire comprendre qu'une grande histoire arrive.
Pour autant, n'allez pas croire que cette éventuelle décision aura des incidences sur Master Chief lui-même :
Cela pourrait toujours être une histoire de Master Chief. Je veux juste dire que nous ne voulons pas aller jusque Halo 17, quand Master Chief aura, genre, 80 ans. Nous ne sommes pas Final Fantasy, nous ne pouvons pas faire ça. Nous avons donc ouvert la porte - et cela ne voudra pas dire que Master Chief sera le héros ou non. Ce sera à nous de décider du futur.
Halo 5: Guardians, premier à associer un chiffre à un suffixe, apparaît comme la transition idéale. En attendant, la date de sortie de Halo: The Master Chief Collection est fixée au 11 novembre.