Mieux vaut tard que jamais.
Bungie est un studio qui aime s'amuser et, surtout, amuser. Bien connu pour ses productions à l'humour assumé, le développeur est plutôt du genre à cacher des easter eggs dans ses productions. Pour autant, il arrive que certains soient découverts sur le tard, comme c'est le cas avec le petit clin d'œil récemment découvert sur Halo 3.
Il faut dire que Bungie avait bien préparé son plan, en lâchant quelques indices sur l'existence d'un easter egg n'apparaissant qu'à une date donnée. Il n'en fallait pas plus pour qu'un certain Lord Zedd fasse des recherches et trouve le précieux sésame : un message caché dans l'écran de chargement à destination de la femme d'Adrian Perez, un ancien programmeur de Bungie ("Happy Birthday Lauren!").
Pour le voir, il suffit d'attendre le 25 décembre (ou de changer la date manuellement dans les paramètres de la Xbox 360), de lancer une campagne solo et d'appuyer sur les deux sticks à la fois. N'oubliez pas que Halo 3 sortira sur Xbox One grâce à la compilation Halo: The Master Chief Collection.