Même si Noël est passé, une odeur de sapin règne dans l'air pour Gordon Freeman.
Half-Life 3 verra-t-il le jour ? C'est la question qui vient à se poser, tant Valve reste particulièrement discret concernant la suite des aventures de Gordon Freeman. Et aujourd'hui, un détail important vient enfoncer le clou.
Marc Laidlaw, scénariste sur la série Half-Life et membre de Valve depuis 1997, aurait quitté le studio américain. L'auteur, qui répond souvent aux questions des internautes via e-mails, s'est entretenu avec un fan et a donc annoncé son départ de l'équipe :
Je ne suis plus un employé à temps plein ou à temps partiel chez Valve, je ne suis plus impliqué dans les décisions ou opérations quotidiennes, je ne suis plus un porte-parole de la société, je ne suis au courant des informations confidentielles, et je ne travaille plus sur aucun jeu de Valve.
Le message est clair, Marc Laidlaw a décidé, après 18 ans de bons et loyaux services, de quitter de son propre chef le studio, car il se sent « vieux ». Après cette déclaration, difficile d'imaginer le futur de Half-Life 3. Le titre est-il avancé au point que le scénariste principal puisse quitter l'équipe de développement ? Valve a-t-il employé un nouveau scénariste pour ce troisième épisode ? Le jeu est-il seulement en cours de préproduction ? Encore une, Half-Life 3 pose plus de questions que de réponses. Aux dernières nouvelles, le titre était quand même présent dans une longue liste de SteamDB, aux côtés de jeux confirmés depuis.