Encore un faux espoir...
La semaine dernière, nous vous apprenions que Valve avait déposé la marque Half-Life 3 auprès de l'office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union européenne. Eh bien récemment, le nom a disparu de la base des données de l'OHMI.
Par ailleurs, le 3 octobre dernier, le nom Portal 3 avait lui aussi été déposé sur le même site. Inutile de s'enflammer, il a connu le même sort que Half-Life 3. Il est donc évident qu'un petit plaisantin s'est amusé avec les nerfs des joueurs qui attendent la suite des aventures de Gordon Freeman depuis de longues et nombreuses années.
Récemment, une liste a quant à elle fuité des serveurs de Valve, mentionnant plusieurs personnes impliquées dans le développement de plusieurs jeux. Bien évidemment, Half-Life 3 en fait partie, mais pas Portal 3, ce qui semble logique vu que le jeu de réflexion est sorti récemment, en 2011, tandis que l'Episode Two date de 2007. Si Valve devait choisir un troisième épisode pour une de ses séries, il serait judicieux qu'il choisisse de continuer les aventures débutées à Black Mesa en 1998.
Pour résumer : pas de nouvelles rumeurs sur Half-Life 3, comme d'habitude.