Encore faudrait-il qu'il sorte en Occident.
Hajime Tabata est l'un des principaux dirigeants de Square Enix, et a été le directeur de projets importants tels que The 3rd Birthday, Final Fantasy Type-0 ou encore Crisis Core: Final Fantasy VII. D'ailleurs, pour l'anecdote, ces deux derniers jeux ayant rencontré un succès commercial mondial, cela aurait permis à Tabata de remporter deux prix PlayStation d'or (un prix d'or étant décerné lorsqu'un jeu a été vendu à plus de 500 000 exemplaires).
Mais revenons-en à notre cher Tabata. Celui-ci aurait donc récemment été interviewé et aurait déclaré des choses qui ne sont pas passées inaperçues. Tout d'abord, lui a été posé une question concernant son dernier titre Final Fantasy Type-0 : « Qu'est-ce qui a selon vous conquis les joueurs dans ce nouvel épisode ? ». À cette question, il a tout simplement répondu que le simple fait d'avoir versé un peu de son propre coeur dans la création des nombreux personnages principaux du jeu constituait le véritable succès. En outre, il a estimé que l'action présente tout au long du jeu a aussi contribué à le rendre aussi populaire.
La seconde question, posée par le producteur M. Kitase, était : « allez-vous vraiment faire un jeu d'action ? ». Voici exactement ce qu'a répondu Hajime Tabata à cette question :
Personnellement, j'aime les jeux d'action. Depuis mes débuts, j'aurai aimé faire un jeu qui me donne l'impression que je combats directement dans le monde du jeu. Et c'est peut-être grâce à cette idée-là que je peux aujourd'hui lire des commentaires comme « c'était mon FF préféré » ou « c'était vraiment différent des FF auxquels j'ai joués jusqu'à présent ». Il fallait oser et ce fut très fun. Type-0 est la première étape dans la direction vers laquelle je veux emmener le prochain FF que je suis en train de créer.
Dommage que personne n'ait posé la question : « Est-ce que ce titre dépassera les frontières orientales ? »