Mise à jour du firmware du GamePad, double GamePad sur une console, voire fonctionnement via un système de cloud... Tous les rêves sont permis.
Le GamePad est littéralement mis à nu grâce à des petits génies qui nous présentent toutes les possibilités envisageables que la Wii U pourrait offrir.
Cette fois-ci, nous ne parlons pas de piratage de jeux, mais bel et bien de hack, et nous devons ces découvertes au travail de la talentueuse équipe derrière l'émulateur Dolphin. Les développeurs qui nous ont permis de jouer à la Wii sur un PC, et ce, même en haute définition, s'attaquent maintenant à la nouvelle venue. Ils ont donc réussi à rentrer dans les entrailles du système du GamePad ce qui leur a offert de belles découvertes.
Tout d'abord, la manette à écran tactile de Nintendo est munie d'un firmware qui lui est propre et qui peut se mettre à jour. Nous ne sommes donc pas limités aux fonctionnalités actuelles et la firme pourra nous proposer des évolutions technologiques sans changer de matériel. Ensuite, la possibilité d'utiliser deux GamePad est déjà incluse dans le logiciel système actuel, il est donc d'ores et déjà permis aux développeurs de jeux vidéo d'intégrer deux mablettes simultanément à leurs jeux. Et là où cela devient intéressant, c'est qu'il serait même envisageable de faire communiquer le GamePad et la Wii U via un système de Cloud puisque les deux interagiraient via le procédé sans-fil Miracast permettant de visualiser sur une tablette l'affichage d'autres appareils connectés sur le même réseau Wi-Fi... Cependant, cette dernière fonctionnalité ne serait pas dans les plans de Nintendo et rien à l'intérieur du firmware ne l'indiquerait, il ne faut donc pas trop compter là-dessus...
C'est en tout cas une très belle avancée dans le monde de l'underground de la Wii U, et la vidéo de démonstration nous démontre même que la console peut être contrôlée via une manette Xbox 360.