fail0verflow, le 28ème Chaos Communication Congress, ça vous dit quelque chose ?
Comme toutes les années, le centre des congrès de Berlin accueille le Chaos Communication Congress pour sa 28e édition. Pour ceux qui ne le savent pas, le CCC est un grand rassemblement d'hackeurs se déroulant sur 4 jours durant lesquels ils présentent toutes les dernières informations en matière de hack avec des explications et des démonstrations sous forme de conférences. L'année dernière lors du 27C3, la scène PlayStation 3 a connu un grand bouleversement avec la fameuse team fail0verflow qui a démonté en direct la sécurité de la console et publié par la suite des outils ayant permis l'apparition des custom firmwares.
Il se pourrait bien que cette année l'équipe remette le couvert, du moins c'est ce que nous laisse penser un message envoyé sur leur Twitter cette nuit. En effet, depuis leur conférence fracassante et la publication de leurs outils puis la poursuite judiciaire par Sony, nous ne les avions pas revus sur la scène. C'est alors qu'ils ont subitement réapparu sur Twitter en envoyant le message suivant à MathieuLH, en français :
@Mathieulh calme toi chouchou, c'est juste une console de jeu!
Puis une heure plus tard, ils ont à nouveau tweeté, en anglais cette fois-ci :
Don't worry all, we are just warming up the twitter engine - getting ready for more tweeting in December ;-)
Pour ceux qui n'ont pas tout compris, l'équipe nous annonce qu'ils sont en train de faire chauffer Twitter et de nous tenir prêts pour plus de tweets en décembre. Il se trouve que c'est justement le mois où se tient le 28C3, sous-titré Behind Enemy Lines (derrière les lignes ennemies), plus précisément du 27 au 30 décembre 2011. Coïncidence ou annonce de la team fail0verflow ? Nous le saurons sûrement prochainement avec le planning de l'évènement, pour le moment ça se passe à la billetterie où les intéressés achètent leur place pour y assister. Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, nous aurons probablement une retransmission en direct sur Internet comme ce fut le cas l'année dernière. Wait & See...