HACK - Un Hello Word sur la version européenne d'Everybody's Golf !
par Pierre WilmartFredDy démontre, grâce à un Hello World, que l'exploit découvert par J416 se trouve également dans la version européenne d'Everybody's Golf !
Depuis plusieurs mois, de nombreux développeurs ont pour but de trouver une faille dans un jeu, une démo, etc. Ceci, dans l'idée de développer un Eloader (Eboot Loader), un HEN (Homebrew Enabler) et peut-être même un Custom Firmware for HEN. Jusqu'ici, nous avons eu le droit à trois projets concrets : la faille dans la démo de Patapon 2, découverte par Wololo, qui a abouti à un Eloader (Half Byte Loader), une faille dans le jeu Splincer Cell Essentials, découverte par la Team ProjectXX, qui a été leakée et, plus récemment, une faille découverte dans le jeu Minna no Golf Portable, découverte par j416, et qui avait abouti au portage du Half Byte Loader.
Minna no Golf Portable est un jeu de golf également disponible en Europe, connu sous le nom d'Everybody's Golf.
La question que tout le monde se posait était : la version européenne était-elle également vulnérable ? La réponse est oui. FredDy vient de mettre en ligne une vidéo d'un Hello Word qu'il a lui-même réalisé.
S'il ne s'agit que d'un Hello Word à l'heure actuelle, le Half Byte Loader devrait bientôt être compatible avec la version européenne du jeu.
D'autre part, nous apprenons, grâce à JJS, que la version téléchargeable (PSS) du jeu serait également vulnérable. Les personnes qui avaient donc acheté le jeu pourront profiter d'un Eloader. Mais, à l'heure actuelle, impossible de dire si Sony a déjà patché le jeu. Si ce n'est pas fait, la faille sera bouchée rapidement. Inutile donc d'acquérir le jeu dans l'unique but de profiter des homebrews, la déception risque d'être de mise.
Everybody's Golf est disponible en grande surface au prix de 9,95 euros, il fait partie de la gamme PSP Essentials.
Voici la vidéo :
SDK du Hello Word
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Merci à Starworld pour sa news.