Deux nouvelles vidéos viennent se loger sur la toile, il s'agit de deux exploits savedata situés dans le dernier firmware de Sony : le 6.30.
Si vous êtes nouveaux, ne vous inquiétez pas, nous allons reprendre ensemble le pourquoi du comment. Depuis l'apparition des cartes mères inflashables, bon nombre de développeurs se sont lancés à la recherche des failles pour essayer tant bien que mal de permettre aux possesseurs de PSP inflashables et PSP Go de profiter de l'underground via un e-loader ou un HEN (comme le chickHEN de Davee). Seulement, trouver une faille n'assure en rien la création d'un tel outil, car il est nécessaire que cette dernière soit exploitable.
Dernièrement, l'actualité du hack n'est pas mauvaise car un e-loader a été créé via une faille user dans la démo du jeu Patapon 2 et une faille kernel a été découverte dans le firmware 6.20 (nous ne savons pour l'instant pas si elle est encore présente dans le 6.30, ndlr). Ainsi un espoir reste encore présent pour l'accessibilité aux portes de l'underground pour tous les possesseurs de PSP inflashables.
Ainsi donc deux nouvelles vidéos viennent pointer le bout de leur nez, et il s'agit de deux failles sauvegarde situées dans le firmware 6.30.
La première nous montre l'exploit du développeur jeerum, son hello world a apparemment été écrit en collaboration avec n00b81. Nous ne pouvons affirmer ou infirmer cet exploit, cependant, le membre en question demande via son exploit de l'aide. Avis aux développeurs confirmés, si vous souhaitez prendre part à la scène PSP, un novice en hack vous attend.
Alors, fake ou non ? Telle est la question :
La deuxième vidéo nous montre le deuxième exploit savedata, cette fois-ci du développeur J416DY avec son hello world, par le biais de Mamosuke qui a plusieurs fois fait la démonstration d'exploits véridiques.
Ainsi Wololo, développeur confirmé de la scène PSP, nous assure de l'authenticité de l'exploit mais affirme que cela ne sert à rien compte tenu qu'il s'agit de faille sauvegarde située dans un jeu. En effet, les possesseurs de PSP inflashables peuvent rester en 6.20 et profiter de l'e-loader tandis que pour les PSP Go, rester en 6.20 prive du PSN et upgrader en 6.30 fera que Sony se régalera de retirer le jeu du PSS une fois la faille dévoilée...
Le célèbre Wait & See est de rigueur...
Merci à Hellnow pour sa news des membres.