Coyotebean aurait trouvé une faille kernel dans le firmware 6.20, celle-ci serait compatible avec les PSP GO, seulement...
Il y a quelques jours, Coyotebean mettait à jour Psar Dumper afin de le rendre compatible avec les modules de la PSP GO. Il ne s'est pas arrêté là car, avec cet utilitaire modifié par ses soins, il aurait réussi à trouver une faille dans le firmware, mais pas n'importe quelle faille, il s'agirait d'une faille Kernel.
Une fois les modules décryptés, une faille a été trouvée...
Pour ceux qui ne comprendraient pas à quel point la découverte est importante, sachez simplement que cette faille pourrait nous emmener tout doucement vers un HEN pour le firmware 6.20. Comment ? Simplement, si les développeurs trouvent un moyen d'allier cette faille Kernel avec la faille User utilisée par l'Eloader de Wololo, un HEN serait envisageable.
Pour ceux qui ne comprendrait toujours pas, sachez qu'un HEN est, si nous devions classer les aspects de Hack de la PSP, en deuxième position derrière les Custom Firmware. En effet, un HEN permet le lancement de la plupart des homebrews et, surtout, un accès aux flashs, ce qui permet de pandoriser des batteries ou downgrader une console si sa carte mère le permet, ou installer un CustomFirmware for HEN si c'est possible.
Seulement, pas la peine de se réjouir. Coyotebean a bel et bien trouvé une faille kernel, mais il a déclaré que sa découverte ne serait pas mise en ligne. Sans plus de détails, il ne veut pas revenir sur sa décision.
Pour ceux qui ne comprennent pas, ou qui s'offusquent, merci de ne pas monter sur vos grands chevaux. Si Coyotebean fait cela, il a sans doute ses raisons. La plus plausible est sans doute son dégoût du piratage, qui l'incite à ne pas mettre cet exploit en ligne afin d'ouvrir les portes de la "facilité" aux dernières PSP, mais ce n'est qu'une hypothèse. S'il décide de déclarer qu'il a fait une découverte, c'est sûrement pour montrer que le firmware 6.20 n'est pas invincible, ou pour un défi qu'il s'est fait à soi-même. Quoiqu'il en soit, merci de respecter le développeur dans vos propos sur le forum.