C4Eva a répondu à quelques questions sur la nouvelle plaie des pirates, l'Anti-piracy 2.5
Apparu avec la révision de Kernel 12606, L'AP, pour anti-piratage, 2.5 est une nouvelle sécurité qui empêche de lancer certaines copies, notamment celle de Fable 3, différente des Waves que nous connaissons si bien, l'Ap 2.5 ne bloque pas seulement le jeu mais rapporte également à Microsoft que vous lancez une copie d'un jeu, ce qui vous vaudra le ban à la prochaine connexion au live.
La sécurité n'est pour l'instant pas présente sur beaucoup de jeux, mais il est certain que les plus gros jeux à venir en disposeront. Comme le prochain, Call of Duty par exemple. Consulté sur #FW@EFnet, C4Eva répond à quelques questions d'anonymes.
Nous apprenons de la bouche de C4Eva, que la méthode créée par Soulheaven permettant d'outrepasser la sécurité Ap2,5 vous vaudra un ban certain. Le hackeur essaye également de trouver ce qui déclenche la mise en service de la fameuse sécurité au sein du dashboard. Conformément à ce qui avait été dit plus tôt, déclencher la protection en tentant de jouer à Fable 3 même hors ligne, vous marquera quand même pour un ban.
C4Eva confirme également que les jeux gravés et stealth n'ayant pas la sécurité sont sans danger et ne vous marqueront pas pour un ban. Moins réjouissant, il semble que la sécurité est potentiellement activable pour les anciens jeux au moyen d'une mise à jour. ''Possible'' selon C4eva.
Le hackeur travaille toujours sur le firmware LT + que nous attendons avec impatience.