Actualité Xbox 360
Xbox360Slim

HACK : l'apparition d'une nouvelle révision de carte mère

par

Quand Microsoft s'attaque au Reset Glitch Hack... Ou pas.

Le 28 août dernier, nous vous annoncions l'arrivée d'un tout nouveau hack sur notre chère console, le RGH, comprenez le "Reset Glitch Hack".

Grâce à l'envoi de nombreuses impulsions électriques faisant redémarrer le processeur de la Xbox (ou la puce HANA pour les Xbox 360 Slim), ce hack permettait alors de booter non plus sur le traditionnel dashboard mais sur le XELL (Xenon Linux Loader), ouvrant alors la porte à une future utilisation des fonctions fournies par le célèbre hack JTAG.

Microsoft vient de rétorquer, mais avec un certain retard.

Nom de code : Corona ; cette nouvelle carte mère a été découverte dans un bundle Forza 4 Xbox 360 Slim 250Go. La console est pourvue du LiteOn 1071. Il est aussi précisé que l'intensité du bloc d'alimentation est passée de 10,83A à 9,86A.

new_CM_Xbox_Slim(1) new_CM_Xbox_Slim(2).

Une autre nouveauté est la disparition pure et simple de la fameuse puce HANA, celle-ci permettant de réaliser le RGH. Ce qui pourrait engendrer temporairement l'impossibilité de réaliser le RGH sur la console des heureux élus. Mais rien n'est moins sûr.

L'apparition de cette "Corona" n'est probablement pas LA réponse de Microsoft au Reset Glitch Hack, pour la simple et bonne raison que cette révision est apparue bien avant les premières annonces à propos du hack de GliGli. En effet, la date de fabrication de la console datant du 17 août 2011, cette dernière peuplait déjà les stocks des revendeurs. De plus, l'élaboration d'une nouvelle révision de carte mère peut prendre plusieurs mois avant sa sortie.

new_CM_Xbox_Slim(1)

Commenter 1 commentaire