Le 27ème Chaos Communication Congress vient de débuter depuis quelques heures, nous apprenons aussi que la conférence sur la PlayStation 3 sera déplacée sur le planning.
Comme nous vous l'avions annoncé, le 27ème Chaos Communication Congress se déroule du 27 au 30 décembre 2010 à Berlin. Depuis ce matin, le congrès a débuté avec une première conférence de présentation, suivie de tout un tas d'autres conférences durant la journée. Bonne nouvelle, nous pouvons voir l'intégralité du congrès en direct sur leur site.
La conférence nommée PS3 Epic Fail tant attendue, devant révéler de nouvelles failles sur la console, a été décalée d'un jour et se déroulera désormais mercredi 29 décembre à 16 heures. Celle-ci prendra place en salle 1 et sera présentée en anglais pendant une heure par bushing, sven et marcan. Ce dernier nom vous dit peut-être quelque chose, marcan est bien connu de la scène Wii et est à l'origine du retour de Linux sur PlayStation 3 grâce à AsbestOS. Il travaille désormais sur le hack de la console et l'accès au LV1 notamment, ce sera lui qui s'occupera principalement de nous expliquer les avancées du hack sur PlayStation 3.
Ce congrès risque d'être très intéressant, nous suivrons de près la conférence de mercredi après-midi pour connaître enfin ce que les hackeurs nous réservent. Vous pouvez en attendant suivre toutes les autres conférences si vous vous intéressez au hacking, voici le planning complet de l'évènement. Pour visionner en direct le congrès, vous pouvez accéder aux salles par ce lien (choisissez une salle dans la catégorie WMV ou H.264 pour une bonne qualité).
"Le partage, c'est bien", slogan de la première conférence