Il se pourrait bien que la scène PlayStation 3 entre dans une nouvelle ère dès le 28 décembre prochain.
Tous les adeptes de hack doivent le savoir, le 27 ème Chaos Communication Congress se déroulera du 27 au 30 décembre 2010 dans la capitale allemande. Ce congrès est l'endroit où tous les grands hackeurs se retrouvent depuis 27 ans afin de faire connaître et partager toutes les avancées de leur travail dans le monde. Coup de chance, ou pas selon votre ressenti, la PlayStation 3 aura son heure de gloire le 28 décembre à 21h45 avec une conférence qui lui sera spécialement dédiée.
Cette conférence a été annoncée sur le site officiel de l'évènement, sous le titre de PS3 Epic Fail, voici la traduction de l'article :
2010 a vu le premier hack pour la PlayStation 3, peu après que Sony ait retiré la fonctionnalité Other OS. Nous détaillerons le fonctionnement des exploits actuels, en montrerons quelques nouveaux et expliquerons comment Sony a échoué dans la conception de son système de sécurité. Nous montrerons aussi comment ces failles peuvent être utilisées pour prendre le contrôle total du système et faire revenir Linux sur PS3.
Voici donc un bon programme pour une mise au point effectuée par des professionnels. Comme dit dans l'article, de nouveaux exploits inédits seront révélés et nous saurons comment prendre le contrôle total de la bête. Serait-ce enfin la concrétisation de toutes les recherches sur la scène depuis tant de temps ? Nous en saurons plus lors de cette conférence, en espérant que Sony puisse passer de bonnes fêtes de fin d'année tout de même.