Daybreak publie enfin la version « finale » de son jeu multijoueur, avec un nouveau mode arcade très fun.
Même si PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite dominent le marché, il faut rappeler que H1Z1: King of the Hill proposait déjà un mode Battle Royale depuis quelques années. Et après de longs mois en Early Access, le jeu de Daybreak est enfin passé en version 1.0. Du coup, il s'appelle H1Z1 tout court, mais propose désormais un mode de jeu uniquement avec des voitures.
Le mode Auto Royale de H1Z1 est une petite déclinaison du jeu de base où les joueurs sont bloqués dans une voiture, mais le principe reste le même. Il faut être le dernier survivant, récolter des armes et autres objets sur la carte, et surtout éviter de rester dans la zone verte, avec un gaz mortel. Un joli bazar sur roues qui a droit à sa bande-annonce, à admirer ci-dessus.
Concernant les changements apportés avec le passage en 1.0 dans H1Z1, ils sont nombreux, Daybreak détaille le tout sur Steam, mais il faut notamment compter sur une nouvelle manière de spawner, une interface revisitée et divers ajustements. Pour le moment, les joueurs sont moyennement convaincus par cette version, mais le studio se veut rassurant : il va continuer à peaufiner H1Z1 dans le futur, ce n'est que le début.