GYLT : les notes de la presse anglophone pour la première exclusivité Stadia
par Auxance M.Le nouveau jeu des créateurs de RiME, premier titre à sortir uniquement sur Stadia, a-t-il convaincu les journalistes ?
Stadia permet de jouer à 22 jeux pour son lancement, mais la quasi-intégralité d'entre eux sont déjà disponibles sur PC, PS4 ou Xbox One, réduisant l'intérêt de se jeter sur la console en streaming de Google. La seule exclusivité, c'est GYLT, un jeu d'aventure et d'horreur signé par Tequila Works, créateur de RiME.
Plusieurs rédactions anglophones se sont empressées de tester cette expérience pour juger ses qualités, au-delà des performances techniques intrinsèques à Stadia. L'accueil est relativement correct sans être enflammé, avec une note moyenne de 69/100 sur Metacritic. Les journalistes parlent d'un récit rempli d'émotion et auquel il est facile de s'identifier, et qui évoquerait en filigrane la thématique du harcèlement scolaire, même si certains n'ont pas apprécié son récit intime un peu trop frontal et sans détour. Un peu court et classique dans ses mécaniques de gameplay, il aurait visiblement gagner à mettre en avant ses énigmes et ses phases d'infiltration. Globalement, sans être exceptionnel, il devrait plaire aux amateurs de thriller et d'histoires engageantes, et devrait trouver sa place dans la plupart des ludothèques d'utilisateurs de Stadia, sans justifier son achat pour le moment, loin de là.
|
Lire aussi : TEST de Google Stadia : du cloud gaming en phase bêta